Céline
slide
Céline est un homme.Il y a toujours eu des hommes qui s'habillent en femmes et celà depuis l'Antiquité.
Le poids des codes sociaux est encore très lourd et ne permet pas de libérer la parole de ceux quivivent souvent seuls leur différence.Se découvrir une pulsion pour le changement identitaire, être travesti reste une question sans réponse aux yeux de beaucoup.
Céline a choisi une voie sans doute trouble et dérangeante, intimement personnelle et pourtant respectable. Céline a ressenti dès son plus jeune âge le désir de porter des vêtements féminins. De cet univers de femme, elle évoque la sensation des tissus sur la peau, la douceur et le pouvoir sensuel du port de bas et ne cache pas le caractère sexuel de ce besoin de travestissement. D'ailleurs dans la grande maison, une salle est
aménagée, consacrée aux séances de vidéo et à certaines pratiques qu'elle partage avec ses partenaires.
En sociéte, Céline est un homme ordinaire, un travailleur fan de 'American Dream' qui collectionne les symboles d'une époque jamais totalement révolue et qui chevauche une moto savamment customisée.
G. dès qu'il rentre chez lui, s'empresse de changer de vêtements et Céline tout naturellement se révèle.
Double vie ou partition pour deux jouée par un seul?
C'est un portrait 'brut' avec ce que cela implique d'acceptation et de tolérance du penchant sexuel de Céline. A la fois assumé par le travesti et la photographe.